Vous souhaitez intégrer l'une des prochaines sessions de formation de l’Atelier des talents ?

Devenez acteur de votre retour à l’emploi grâce à nos formations d’excellence en coiffure.

Situé au cœur du 11ème arrondissement, notre organisme de formation vous accompagne dans votre montée en compétences dans un lieu d’exception privilégiant les conditions réelles d’un salon de coiffure professionnel.

Notre équipe, renforcée par des intervenants de renom, vous propose une démarche pédagogique innovante dans l’acquisition de nouveaux savoir-faire et savoir-être : une mise en pratique systématique des contenus théoriques garantit un apprentissage performant centré sur la maîtrise des gestes et les comportements professionnels du métier.

Nos programmes de formation s’articulent autour de différentes compétences :

Accueillir et prendre la charge la clientèle dans toutes les étapes de tout son parcours beauté : de l’accueil à l’encaissement

Analyser les attentes de la clientèle, réaliser un diagnostic et faire une proposition commerciale adaptée

Contribuer à l’activité de l’entreprise grâce à la connaissance des différentes typologies de clients et de leur besoin

Réaliser des prestations de coiffure sur tout type de cheveux

Être capable de s’insérer durablement dans un emploi de coiffeur et pouvoir être acteur de son développement professionnel

 
 

Vous serez accompagnés individuellement et collectivement dans vos recherches d’emploi tout au long des formations.

Nous complétons nos offres de formation avec un suivi individuel réalisé par une chargée d’insertion socio-professionnel afin de lever vos freins périphériques (garde d’enfants, soutien dans les dossiers administratifs sociaux et professionnels) pour un retour à l’emploi en toute sérénité.

Tarifs : nos formations sont entièrement prises en charge par nos partenaires.

À qui s'adressent nos formations ?

1– Etre demandeur.se d’emploi et sans activité, avec l’envie et la motivation de se perfectionner dans le métier de la coiffure

2– Avoir un niveau CAP coiffure minimum, ou avoir exercé le métier pendant plus de 2 ans

3– Avoir au minimum le niveau de français B1 

Les étapes d’intégration à notre formation :

1– Vérifiez que votre situation répond aux conditions d’éligibilité de L’Atelier des Talents

2– Complétez notre formulaire en ligne

3– Un entretien téléphonique vous sera proposé par la chargée d’insertion socio-professionnel afin de comprendre vos attentes en terme de formation et votre projet professionnel.

4– Un test “Pratique professionnelle” :
Une demi-journée de recrutement composée d’une « mise en pratique des gestes professionnels du coiffeur », d’un test de positionnement en langue française et d’un échange sur la motivation et la cohérence du projet professionnel des candidats lors d’un échange avec l’équipe pédagogique. Cette première évaluation des prérequis nous permet d’estimer votre capacité à intégrer le cursus de l’Atelier des Talents ainsi que d’adapter les approches pédagogiques et les enseignements en fonction de vos compétences initiales.