Un art, un métier, un avenir !

L’Atelier des Talents a été créé en 2018 en partenariat avec la Fondation l’Oréal pour répondre aux besoins de remise à niveau et de perfectionnement de coiffeurs professionnels n’ayant plus exercé depuis plusieurs années et souhaitant renouer avec leur métier-passion.

Les programmes ont été construits en réponse aux exigences des recruteurs et des clients et propose des cursus uniques et intensifs pour permettre aux stagiaires de maximiser leur chance de retrouver un emploi.

Résolument innovant, l’Atelier des Talents propose à ses stagiaires des contenus d’excellence délivrés par des formateurs qualifiés et des intervenants de renom. Une place très importante est donnée à la pratique sur modèles et à la relation client sous toutes ses dimensions pour permettre aux stagiaires de consolider leurs compétences et développer leur savoir-faire.

En complément des programmes pédagogiques, l’Atelier des Talents propose un accompagnement socio-professionnel individuel à chaque stagiaire afin de faciliter la mise en place de leur projet professionnel post-formation et tendre vers l’emploi durable.

INNOVATION

PARTAGE

PROFESSIONNALISME

EXIGENCE

L’Atelier des Talents s’engage à vos côtés pour délivrer des formations de qualité et veille à répondre aux exigences réglementaires de la formation professionnelle grâce à :

La diffusion d’une information accessible au public, détaillée et vérifiable sur nos prestations

L’identification claire des objectifs des formations et leurs adaptations aux besoins des stagiaires

L’adaptation des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation

La prise en charge de l’inscription dans un délai moyen de 15 jours ouvrés et une assistance pour les démarches administratives et financières tout au long des formations

La mise en place d’un règlement intérieur pour assurer le bon déroulement des formations

La mise à disposition de supports et matériels pédagogiques les plus adaptés

Le recueil des appréciations des stagiaires à l’issue de la formation et leur utilisation pour une amélioration continue

Une veille pédagogique et métier afin de proposer des formations en réelle adéquation avec les attentes du marché de l’emploi dans la coiffure et des toutes dernières tendances